porte de garage

Comment choisir votre modèle de porte de garage ?

Des portes sectionnelles aux modèles basculants, il n’est pas toujours évident de savoir pour quelle porte de garage opter. Afin de faire le bon choix, il importe de prendre en considération divers éléments de première importance tels que la configuration de votre terrain, l’espace entre le plafond et le haut de l’ouverture, etc. Voici quelques infos qui vous permettront de faire le bon choix mais vous pouvez aussi consulter des professionnels et en profiter pour vous renseigner sur les conditions à remplir pour bénéficier de la TVA à taux réduit.

Porte enroulable, basculante, latérale, etc : quel type de porte de garage choisir pour votre maison ?

Entre les différents modèles de portes de garage proposés sur le marché (sectionnelle, à ventaux, etc), il n’est pas toujours évident de savoir que choisir. Ainsi, si votre garage présente une faible hauteur de plafond, vous aurez tout intérêt à opter pour une porte latérale qui sera parfaitement adaptée à la configuration atypique de votre garage.

Pour un confort toujours plus grand, vous pourrez installer une porte enroulable sur mesure motorisée. Construite en aluminium, un matériau à la fois robuste et isolant, cette dernière présente un design moderne qui la rend indissociable des habitations actuelles.

Pour les travaux d’installation de votre porte de garage avec rails, faites appel à un professionnel

Glissant le long de rails et conçues pour venir se loger à l’intérieur du plafond, les portes de garages sectionnelles sur mesure n’occupent que peu de place et conviennent à merveille aux personnes qui recherchent une ouverture de garage sans débordement sur la voie publique.

Si vous souhaitez gagner en espace lors de vos travaux de rénovation, vous pourrez également opter pour des portes de garage battantes dont le style, à la fois simple et élégant, sera en parfaite harmonie avec votre maison.