Louer une véhicule avec un contrat de LLD, c’est à dire de location longue durée permet de rouler dans une voiture neuve ou d’occasion sans avoir à payer sa valeur réelle. Il s’agit de régler un loyer chaque mois.
LLD, leasing : c’est quoi ?
Rouler dans un véhicule neuf n’est plus forcément lié à un crédit auto et à un achat comptant de la voiture, on peut désormais rouler dans du neuf en location, comme pour un logement sauf que le bien en question est le véhicule. Ainsi, un contrat de location longue durée est un leasing, ce que l’on appelle un crédit/bail, c’est donc un financement qui permet de rouler pendant une période définie, entre 1 et 5 ans, dans un véhicule neuf sortant du concessionnaire.
Louer pendant une durée définie
La location longue durée permet de choisir le véhicule, de le personnaliser, de rajouter ou enlever des options, de choisir la couleur, ce qui permet d’avoir le prix du véhicule conçu en fonction de ses besoins. La LLD va permettre ensuite d’établir un contrat dans lequel sera notifié le kilométrage annuel que l’automobiliste s’engage à ne pas dépasser (au quel cas il devra régler des frais), le niveau des entretiens (partiel ou total) mais aussi les options et services additionnels comme la garantie et les frais de mise en service.
Après la LLD
Au terme du contrat de location longue durée, l’automobiliste a deux choix possible, le premier étant obligatoire, c’est celui de restituer le véhicule en bon état, une remise en état suite à des rayures ou un état général détérioré peut entrainer des frais. La seconde option est de reconduire un nouveau contrat avec ce même véhicule ou alors avec un nouveau véhicule.
Source : auto-presse.fr