Halloween

Comment réussir votre éclairage pour Halloween ?

Lanternes fantômes, guirlandes citrouilles, bougies rouges et noires… l’éclairage pour Halloween est un élément de décoration incontournable. Avec une offre toujours plus importante, cette fête est devenue depuis quelques années un rendez-vous immanquable pour de nombreux petits monstres qui tous les 31 octobre au soir partent à la chasse aux friandises. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons, Halloween permet une décoration gothique thématique.

Pourquoi Halloween ?

Guirlande Halloween

Fête d’origine celtique, Halloween prend donc ses sources en Irlande ou encore en Écosse. Très populaire également outre atlantique du fait des nombreux immigrés venus de ces contrées, Halloween a gardé son esprit festif. Car selon la légende pour éloigner les fantômes qui venaient rendre visite aux vivants, la population se réunissait et se déguisait pour les éloigner. Aujourd’hui encore dans la nuit du 31 octobre des enfants et quelques adultes également perpétuent cette tradition pour leur plus grand plaisir. Emblème de cette fête la citrouille qui n’est à l’origine pas vraiment celtique mais plutôt américaine, remplace le navet bien moins glamour. Quant aux bonbons ils ont pris la place des pommes et des gâteaux qui étaient des offrandes laissées aux esprits. Pour de nombreux enfants Halloween est l’occasion de se grimer et de faire tout simplement la fête avec ses amis.

Quel éclairage choisir ?

Qui dit fête dit décoration. Halloween est l’occasion de transformer son intérieur en maison hantée où araignées, squelettes, fantômes et monstres en tout genre s’invitent le temps d’une soirée. Côté éclairage vous n’avez que l’embarras du choix avec des guirlandes citrouilles totalement indispensables, des néons chauve-sourit, des bougies citrouilles, des lanternes fantômes etc… Cet élément de décoration va apporter un éclairage mystérieux parfait pour une ambiance gothique. N’hésitez pas à jouer avec les ombres en plaçant par exemple une lanterne fantôme au sol. Une machine à brouillard et quelques toiles d’araignée vont apporter également une touche exquise à votre intérieur.