Compagnie coloniale : un savoir-faire français pour des thés de qualité

Depuis des siècles le thé est reconnu pour ses multiples bienfaits. Que ce soit en tant que boisson comme ingrédient dans des préparations de beauté ou encore dans des médicaments. Substance végétale aux effets bénéfiques sur la santé, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde. Dans certaines contrées le thé est considéré comme un véritable élixir de jouvence.

Le thé : une boisson ancestrale bienfaisante

Thé vert au jasmin

Avec une réputation bienfaisante le thé est devenu en quelques années un véritable élixir de santé. Ce sont essentiellement ses molécules appelées antioxydantes qui en font la boisson phare anti-vieillissement. Pour de nombreux amateurs de thé, cette boisson est considérée comme une panacée. Mais n’oublions pas que le thé contient de la théine qui comme la caféine à des effets stimulants. C’est pourquoi certains thés à un taux élevé de théine sont déconseillés en fin de journée. Thé vert, thé noir, thé blanc, thé rouge ou rooïbos… chacun ont leurs vertus bienfaisantes. Venez découvrir ces différents arômes avec une sélection de thés de qualité combinés à un savoir-faire français. Compagnie Coloniale vous propose un grand choix de produits au savoir-faire unique. Confectionnés avec amour, ce sont ici des feuilles de thé choisies pour leur qualité qui sont importées en France. Ensuite c’est tout un procédé d’humidification de ces dernières à la vapeur qui permet aux arômes lors du séchage de se figer sur les feuilles.

Compagnie Coloniale : des thés de qualité

Pour cette maison la qualité de ses thés est primordiale. Pour les thés « nature » c’est tout cet héritage du séchage et de transformation qui va apporter le caractère au thé. Pour les thés parfumés, c’est ici un subtil mélange de fruits, d’épices, de fleurs qui va donner ses arômes inégalables. Un des must dans les thés verts c’est bien entendu le thé vert jasmin avec des notes florales subtiles qui font de cette boisson une des préférées des français.