Evelyne Renaud

Évelyne Renaud, présidente de la société « Groupe Cible » depuis 1984, est également la fondatrice de l’Alliance Solidaire des Français à l’Étranger depuis 2010.

Valoriser les projets des Français établis à l’étranger, voici la vocation de l’association d’Évelyne Renaud. Avec son collaborateur Jean-Pierre Bansard, elle décide ainsi de regrouper toutes les associations incluant des compatriotes français dans un but de conseil mais aussi d’assistance. Évelyne Renaud, avant de décider de fonder cette association, a su montrer sa volonté et sa détermination à montrer les richesses culturelles de la France à l’étranger. Ses différents précédents postes lui ont donné l’occasion d’ouvrir un restaurant étoilé pour faire découvrir la richesse gastronomique française, mais aussi de développer des hôtels de grand standing ou bien de développer la célèbre marque « Orangina » en Turquie. A ce jour, son association permet d’aider près de 2 millions de Français et 300 000 PME-PMI installés sur tous les continents d’un point de vue matériel, administratif, financier.

Une femme d’ambition

Sa longue carrière à l’international lui a donné l’occasion d’acquérir une très forte expérience dans le domaine de l’entreprenariat. Aussi, elle souhaite aujourd’hui faire bénéficier de son expérience et de ses connaissances auprès des entreprises qui souhaitent mener à bien leurs projets à l’étranger. Toujours accompagnée de Jean-Pierre Bansard, Évelyne Renaud décida en 2015 de créer l’association French Planète qui vient en aide aux expatriés à travers une plateforme collaborative. Cette association permet ainsi aux Français installés à l’international de se connecter entre eux, pays par pays. Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, Évelyne Renaud est une femme ambitieuse qui souhaite exporter la richesse culturelle de la France à l’international. Faciliter l’insertion des expatriés, les aider à réussir leurs projets, tels sont les souhaits de cette femme volontaire et combattive.