Hind K.Al Zahid : une des femmes les plus influentes d’Arabie Saoudite

Elle est la première femme à siéger au conseil d’administration de l’aéroport de Dammam. Forte personnalité, Hind K.Al Zahid n’hésite pas à dire que c’est un pur gâchis de ne pas employer toutes ces femmes, richesses incontestables du pays. Business woman épanouit, elle montre qu’il n’est absolument pas incompatible de gérer une carrière professionnelle bien remplie et avoir une vie de famille. A bon entendeur !

Hind K.Al Zahid à la tête du Women Economic Forum

Hind K.Al Zahid

Figure emblématique de ces femmes d’affaire saoudiennes, Hind K.Al Zahid a dirigé le Women Economic Forum afin d’aider ses compatriotes féminines à accéder elles aussi à des postes à responsabilités. Avec un pays qui possède de plus en plus de femmes diplômées il serait fort dommage de s’en priver. A leurs côtés, Hind K.Al Zahid les accompagne, les guide dans leurs projets professionnels, les aide à trouver du travail etc… Avec un marché très important et surtout des investisseurs saoudiens et étrangers toujours plus nombreux, se lancer aujourd’hui dans les affaires est prometteur d’après Hind K.Al Zahid.

L’Arabie Saoudite et le tourisme

Au conseil d’administration de l’aéroport de Dammam, Hind K.Al Zahid est consciente comme beaucoup de saoudiens que le tourisme représente un manne financière non négligeable. S’ouvrir ainsi au monde c’est permettre au Royaume de sortir en douceur du tout pétrole. Le tourisme mais également les technologies de pointe, le business, l’écologie… sont des opportunités à saisir absolument. Femme de son temps, dynamique et intelligente, Hind K.Al Zahid sait très bien que l’avenir du pays n’est plus dans l’or noir mais dans d’autres secteurs tout aussi prometteur où l’employabilité dont celui des femmes est essentielle. Le Royaume possède une forte attractivité, il suffit de voir le nombre d’investisseurs étrangers depuis quelques années. Musées, villes historiques, art islamique, désert, oasis, gastronomie… le pays à de quoi offrir aux touristes du monde entier.