Jouet de bain bébé : pour un éveil aquatique

Le bain fait partie de ces moments délicieux où le jouet de bain bébé permet un éveil aquatique et ludique. Il permet de rendre la toilette bien plus amusante avec une sélection des jouets rigolos aux couleurs vives. Baleine, sous-marin, bateau… ces petits objets viennent agrémenter ce rituel où jeux et rires ponctuent l’hygiène intime.

Jouet bois bébé

Sous-marin en bois

Écolo le jouet de bain bébé peut être en bois pour une approche plus durable. Il peut également se présenter en plastique mais aujourd’hui nombreux sont les parents qui préfèrent pour leur enfant des jouets naturels. Avec une mouvance green toujours plus présente, le jouet bio a le vent en poupe. Pas forcément beaucoup plus cher, le jouet en bois permet un éveil de bébé plus respectueux de la planète. Rigolo avec des formes d’animaux, de bateaux, de sous-marins… ils permettent de jouer dans l’eau tout en permettant aux parents de faire la toilette de bébé. La plupart des enfants aiment barboter et c’est souvent un moment de complicité très apprécié autant par les parents que l’enfant. Moment de détente par excellence, le bain permet également à enseigner l’importance de l’hygiène corporelle à l’enfant. Pour le parent il est important d’être à l’écoute de l’enfant. Même si le bain peut paraître ludique, certains ont très vite froid dans l’eau et ont besoin de se sentir en sécurité.

Les bienfaits du bain pour bébé

Bateau en bois

Les bienfaits sont nombreux pour un enfant. Il aime la plupart du temps patouiller et s’éclabousser. Le bain peut avoir un effet de détente et calmer un bébé trop agité. L’eau doit être tiède et le bain de bébé ne doit pas trop s’éterniser afin que bébé n’attrape pas froid. Baignoire pour bébé, baignoire des parents, bassine, lavabo… le plus important est de veiller sur lui et d’être à son écoute. Ces moments de partage sont précieux. Un bébé en bas âge peut très bien prendre juste 3 bains par semaine sachant qu’une hygiène quotidienne est apportée.