Location voiture Guadeloupe : pour un séjour réussi

Vous souhaitez fuir la grisaille ambiante pour des contrées bien plus ensoleillées, alors pourquoi ne pas vous offrir un séjour dans les îles de la Guadeloupe ? Partez à la découverte de ces terres lointaines à la rencontre de ces femmes et de ces hommes authentiques, de leur culture et de leur art de vivre. Pour être autonome, la location voiture Guadeloupe permet loin des sentiers touristiques de pénétrer dans une nature luxuriante et exubérante.

Préparez votre voyage en Guadeloupe

Guadeloupe

Selon que vous partez seul, en couple, entre amis ou en famille, en voyage organisé ou simplement à l’aventure, différentes options s’offrent à vous. Quelles que soient vos envies, la Guadeloupe a beaucoup à offrir à ses touristes. Ne partez pas à l’improviste, choisissez entre deux saisons dont la première appelée la haute saison qui est la plus agréable des deux. C’est la saison dite sèche de décembre à avril. La basse-saison qui est la deuxième de juin à novembre quant à elle est ce que les guadeloupéens appellent l’hivernage. L’air y est chaud, lourd avec des pluies souvent l’après midi. Les touristes s’y font plus rares et les prix sont de fait plus doux.

Découvrir la Guadeloupe

Avec ses longues plages au sable blanc ou noir, ses mangroves, ses cocotiers… les bords de mer offrent des paysages tout simplement sublimes. Initiez vous à la plongée sous-marine et partez à la rencontre des tortues et des poissons-perroquets. Partez à la pêche et promenez vous dans ces magnifiques villages de pêcheurs. Baignez vous dans ces eaux bleues turquoises et les nombreux lagons… Baladez vous dans les nombreux marchés et dégustez sans vous priver de tous ces fruits et légumes frais gorgés de vitamines. N’hésitez pas si le cœur vous en dit, de sortir des sentiers battus et de profiter d’une location voiture Guadeloupe pour sillonner l’intérieur de ces îles. Elles regorgent de véritables trésors avec une faune et une flore endémique toutes deux stupéfiantes. Allez également à la rencontre de la Soufrière ce volcan qui domine tout le paysage. Laissez vous tout simplement subjuguer par ces îles à la beauté intemporelle.