Lunette de sport : offrez-vous des solaires de qualité pour vos yeux

Protégez vos yeux avec la lunette de sport pour toutes vos activités en extérieur. A la mer, à la montagne ou en plaine, le rayonnement solaire est responsable du vieillissement prématuré de l’oeil. C’est pourquoi il est indispensable de bien protéger votre vue avec une paire de lunettes de qualité. Polarisants ou photochromiques ces différents verres répondent avec efficacité à toutes vos activités sportives.

Ergonomie pour une meilleure protection oculaire

Lunette de sport

Quel que soit l’âge la lunette de sport est devenue un accessoire incontournable pour pratiquer vos activités en toute sécurité. Choisissez un modèle ergonomique qui s’adapte parfaitement à la forme de votre visage. Plus votre paire de lunettes est couvrante et plus elle sera efficace. Ainsi petits et grands pourront vaquer à leurs occupations sportives dans les meilleures conditions. Il est important de cibler le type de verre en fonction de l’activité. En montagne pour des randonnées, de l’alpinisme, du VTT… ce sont des verres catégories 4  polarisants de même pour les sports nautiques. Les verres photochromiques sont plus utilisés pour le running et si vous êtes un(e) passionné(e) de VTT choisissez des verres qui ne craignent pas la poussière et une monture adaptée aux chocs. Quoi qu’il en soit, il est vraiment important de vous protéger la vue contre les effets néfastes du soleil (éblouissement, réverbération…).

Technicité pour une vue protégée

Aujourd’hui de nombreuses marques offrent une technicité haut de gamme pour les verres et montures. Il est préférable de payer un peu plus cher vos lunettes de sport et vous assurer une réelle protection. Évitez les lunettes bas de gamme qui ne répondent pas forcément à toutes les exigences requises. Pour les enfants il est recommandé dès le plus jeune âge (4 mois) de protéger leur capital oculaire avec des lunettes adaptées. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.