L’une des meilleures choses à savoir à propos du cidre, c’est qu’il peut être apprécié en toutes saisons ! En hiver, vous pouvez le déguster sous la forme de délicieux cocktails et l’été comme une boisson ultra rafraîchissante. Il existe tellement de délicieux cocktails au cidre qu’il est difficile de savoir par où commencer ! Si vous êtes à la recherche d’une boisson qui vous donnera un coup de fouet cet hiver, pourquoi ne pas essayer l’un de ces savoureux cocktails au cidre ?
Pourquoi consommer du cidre l’hiver ?

Le plus souvent associé à l’été pour son côté rafraichissant, le cidre peut, pour autant, se déguster à toutes les saisons. Découvrons ensemble quelques raisons de déguster ce breuvage quand il fait froid :
- Le cidre est chargé d’antioxydants, ce qui peut vous aider à rester en bonne santé pendant les mois d’hiver.
- Boire du cidre peut également contribuer à renforcer votre système immunitaire.
- Le cidre permet de composer de délicieux cocktails revigorants.
- Il permet de réaliser de délicieuses recettes comme le lapin au cidre etc.
Alors qu’attendez-vous ? Procurez-vous une bouteille de cidre et préparez vous à affronter l’hiver.
Pourquoi le cidre est-il parfait pour des cocktails ?
Le cidre est excellent en un cocktail hiver pour de nombreuses raisons ! Il est délicieux et a une teneur en alcool beaucoup plus faible que la plupart des spiritueux, ce qui le rend parfait pour les cocktails.
Voici quelques idées pour vos cocktails
1. Le Winter Warmer : Ce cocktail est parfait pour vous réchauffer par une froide journée d’hiver ! Pour le préparer, il suffit de combiner du cidre de pomme, du bourbon et du sirop de cannelle dans un verre. Garnissez le tout d’un bâton de cannelle et dégustez !
2. Le cidre épicé : Ce cocktail est parfait pour les personnes qui aiment un peu de piment dans leur vie ! Pour le préparer, combinez du cidre de pomme, du sirop de gingembre, du rhum et un peu de cannelle. Décorez d’une tranche de gingembre frais et dégustez !
3. Le Cosmo au cidre : Cette variante du cosmopolitan classique est un mélange de cidre et de rhum avec une goutte de jus de canneberge. Garnissez d’un quartier de citron vert et savourez !
4. Le Psycho : choisissez un bon calvados, rajoutez du Maley Cider Vermouth, du cidre brut et du verjus.
5. Le kir breton : les amateurs de kir trouveront satisfaction dans cette version bretonne. Pour cela versez du sirop de cassis dans une flûte de champagne et complétez avec un cidre brut si possible.
etc.