Gingembre
Crédit photo ©canva

Pourquoi consommer un thé au gingembre ?

Avec sa saveur chaude et épicée, le thé au gingembre ou infusion au gingembre est souvent utilisé comme remède maison contre les nausées, les indigestions etc. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le thé vert ou le thé noir, le thé au gingembre présente de nombreux avantages pour la santé. Examinons de plus près cette façon de consommer du gingembre et bénéficier au passage de ses innombrables vertus.

Quels sont les vertus du thé au gingembre ?

 

Infusion au gingembre
Thé au gingembre

Le thé au gingembre peut aider à calmer les maux d’estomac.
Si vous souffrez de nausées, boire du thé au gingembre peut vous aider à calmer votre estomac. Certaines enquêtes menées auprès de femmes enceintes qui ont souffert de nausées et de vomissements pendant leur grossesse démontrent les bienfaits de cette boisson auprès de cette population. Bien évidemment, il est toujours conseillé pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes qui suivent un traitement de se renseigner auprès de leur médecin avant toute consommation régulière d’un produit même une plante.

Le thé au gingembre permettrait également de soulager les douleurs des règles. Pour de nombreuses femmes, boire du thé au gingembre peut aider à soulager les douleurs et les crampes associées aux menstruations.

Le thé au gingembre pourrait aussi contribuer à diminuer la fatigue ainsi qu’à maintenir un bon système immunitaire.

Le gingembre, une plante au goût citronné et poivré

Avez-vous déjà bu du thé au gingembre ? Cette boisson délicieuse et saine a une longue histoire qui remonte à des milliers d’années. Aujourd’hui, le thé au gingembre est apprécié par les gens du monde entier pour sa saveur unique et ses bienfaits pour la santé.

Si vous êtes réfractaire à son goût puissant, vous pouvez toujours essayé d’ajouter un peu de gingembre à votre nourriture. Mais sachez que rien ne vaut une infusion au gingembre pour profiter pleinement de tous ses bienfaits. Vous pouvez par exemple, le laisser infuser moins longtemps ou ajouter plus d’eau. Quoi qu’il en soit le thé au gingembre est une petite merveille pour celle et celui qui sait l’apprécier.

L’idéal est de choisir un produit issu de l’agriculture biologique afin d’éviter pesticides et autres insecticides.

Quand boire un thé au gingembre ?

Si vous souhaitez bénéficier de ses bienfaits digestifs, il est recommandé de boire votre thé au gingembre après les repas. Cela évitera également certains grignotages.

Vous pouvez également boire ce thé en cours de journée si des nausées apparaissent ou tout simplement quand vous en avez envie.