Pourquoi consommer un thé vert Sencha ?

Le thé vert sencha comme la plupart des thés possèdent d’innombrables vertus. Les raisons de boire cette boisson sont nombreuses et les études sur le sujet abondent avec toujours de nouvelles trouvailles. Excellent pour la santé le thé est un breuvage millénaire consommé partout sur la planète. Thé vert, thé noir, thé blanc, thé oolong… natures ou parfumés ils sont une boisson agréable aux arômes subtils.

Les différents thés

Thé vert Sencha

Riches en anti-oxydants tous les thés proviennent du même arbre le théier. En fonction du thé et de sa qualité, bourgeons et feuilles sont récoltés puis séchés. Ce sont les différentes oxydations qui vont donner un thé vert, noir, blanc, oolong etc… et leurs couleurs si particulières. Le goût ainsi que les propriétés propres à chaque thé découlent également du processus de fabrication. Un thé vert est un thé qui n’a subi aucune oxydation, le thé blanc partiellement, le thé oolong ou bleu une semi-oxydation et le thé noir une oxydation complète. Quant au Pu Er c’est un thé avec une oxydation naturelle sur une longue période. Le thé sencha est réputé pour être le roi des thés verts. Pour bénéficier de toutes les qualités intrinsèques du thé vert sencha il est indispensable de le choisir de qualité. Le thé rouge ou rooibos n’est pas issu du théier malgré son nom mais d’un arbuste d’Afrique du Sud. Voilà pourquoi il est dépourvu de théine contrairement aux différents thés.

Un thé nature ou parfumé

Chacun de ces thés pourra se consommer nature, mélangé ou parfumé. L’ajout de fruits séchés, d’épices, de pétales de fleurs, d’écorce etc… donnera une boisson à chaque fois unique. Les raisons de boire tous les jours ce breuvage sont nombreuses car le thé apporte des bienfaits sur tout l’organisme. Il renforce le système immunitaire, stimule, aide à réduire les risques cardiovasculaires, cérébraux, lutte contre le stress etc… Il contribue à un bien-être général et cela dès la première gorgée.