Pourquoi porter une cotte de travail aujourd’hui ?

La cotte de travail appelé plus communément le bleu de travail a traversé les siècles sans prendre une ride. Au contraire ce vêtement professionnel a su s’adapter aux différentes évolutions, modes, mouvements sociaux… pour une meilleure protection du travailleur. Aujourd’hui ce vêtement garde toujours sa fonction initiale, protéger tout en apportant un maximum de confort.

Le vêtement de travail

La cotte de travail

Toujours d’actualité le vêtement professionnel est porté par un grand nombre de travailleurs un peu partout dans le monde. Pratique, économique et confortable, il permet de protéger les vêtements ainsi que la peau d’agressions diverses. Nombreux sont les secteurs d’activité qui demandent le port d’une tenue professionnelle afin de les parer contre toutes salissures, brulures, blessures… éventuelles. Le vêtement professionnel est devenu au fil du temps bien plus qu’un simple habit de travail, il est de nos jours un support et vecteur de communication. La cotte de travail se propose de plus en plus personnalisée voire sur-mesure. Ainsi la couleur bleue si économique et si peu salissante employée du début du siècle dernier jusque dans les années 60 va s’estomper pour faire place à d’autres couleurs plus dans l’air du temps ou qui simplement sont celles de l’entreprise que ce vêtement représente. Blouse blanche, veste noire, pantalon pied de poule, bleu de travail, cotte de travail à bretelles… les variantes sont si nombreuses.

Image de marque

Aujourd’hui le vêtement de travail est plus élaboré et conçu pour certes protéger mais aussi être au maximum confortable. Il devient véritablement une seconde peau et accompagne ainsi tous les gestes du quotidien. Nom de la marque et logo de l’entreprise sont de plus en plus présents sur le vêtement de travail. Dans certains bars et restaurants branchés le vêtement professionnel devient tendance et sur-mesure. Il apporte cette petite touche original et c’est à l’endroit qui aura le plus d’imagination qui sortira indéniablement du lot.