Réviser le code de la route depuis chez soi

Depuis quelques années il est possible de réviser le code de la route depuis son domicile ou ailleurs. Ainsi quel que soit le lieu, le candidat peut grâce à différents supports s’exercer et apprendre à son rythme. Passage obligé pour passer par la suite son permis de conduire, le code de la route est un ensemble de règles et de lois à connaître pour circuler sans mettre en danger autrui ou soi-même. En auto-école ou en ligne, quels sont les avantages et inconvénients de ces deux méthodes d’apprentissage.

Le code de la route en auto-école

Réviser le code de la route

Réviser dans un centre d’apprentissage peut présenter pour certains candidats des avantages. En groupe, la stimulation peut-être plus porteuse et les échanges plus fructueux. Avec un moniteur sous la main, les erreurs peuvent se comprendre plus facilement et se corriger rapidement. Avec une mise en situation vidéo, des explications de vive voix, un matériel pédagogique adapté… l’auto-école traditionnelle séduit aujourd’hui encore des candidats. Le coût élevé et les déplacement fréquents peuvent en dissuader certains qui se tourneront plus vers une méthode sur-mesure adaptée à leurs besoins.

Le code de la route en ligne

Aujourd’hui il n’est plus obligé de passer par une auto-école pour obtenir son examen du code de la route. C’est pourquoi des candidats toujours plus nombreux choisissent la solution de réviser le code de la route depuis chez eux. Avec des séances d’entrainement gratuites, des milliers de questions ciblées similaires à l’examen, des statistiques pour suivre sa progression, vidéo 3D, des prix accessibles etc… réviser à son rythme est un luxe. Plus de contraintes d’horaires, ni de déplacements, tout se fait depuis chez soi (ou ailleurs) sur le support de son choix. Par contre le candidat doit avoir une certaine assiduité pour pouvoir apprendre dans les meilleures conditions. A chaque candidat de trouver la méthode d’apprentissage qui lui correspond le plus entre ces deux propositions.