Vacances d’été : quel ebook acheté ?

Cet été une fois de plus les auteur(e)s n’hésitent plus à proposer en plus de leur ouvrage papier, le format ebook. De plus en plus de lecteurs succombent à la lecture numérique. Avec de très nombreux ouvrages numérisés, les ebooks apportent bien des avantages. Quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur ou liseuse), la lecture numérique se démocratise.

Les meilleures ventes de ebooks

Ebook Numilog

C’est en ligne que ces ebooks s’achètent sur des ebookstore comme Numilog. Véritables librairies en ligne, elles proposent romans policiers, romans d’amour, BD, mangas, philo, psycho… dans différents styles littéraires et pour différents budgets. En fonction de la thématique, ces ebooks se téléchargent, se stockent, se lisent puis s’effacent selon les envies. Avec de plus en plus d’auteur(e)s qui proposent aujourd’hui leurs ouvrages en format numériques (ePub, AZW…), les lecteurs peuvent choisir s’ils souhaitent acheter la version papier ou la version numérique. Plus pratique, le ebook se télécharge sur le support de son choix à des prix souvent bien moins chers qu’un livre papier. Il peut se lire facilement dans les transports en commun et lors de voyages. Il tient très peu de place sous sa forme de fichier et s’emporte partout. Dans les meilleures ventes cet été le dernier roman de Marc Lévy « Une fille comme elle » ou encore le roman historique « les Routes de la Soie » ou le dernier Mary Jane Clark et son « Crime glacé ».

La liseuse électronique

Support idéal pour toutes les lectures numériques, la liseuse a été conçue pour offrir de nombreux avantages à ses usagers. Plus pratique qu’un smartphone, tablette ou ordinateur, c’est la liseuse qui s’approche le plus d’une lecture format papier. Avec différentes options qui permettent d’agrandir les caractères, de lire la nuit sans déranger sa voisine ou son voisin, de traduire un paragraphe ou plus dans une langue étrangère etc… c’est tous ces avantages qui font de la liseuse le support idéal.