Situé à flanc de montagne, le petit village de Nerja ne manque pas d’atouts pour séduire les amoureux de la belle région qu’est l’Andalousie. Authentique et adorable, parfaitement localisé entre mer et montagne, Nerja offre de nombreux appartements à la vente pour qui souhaite s’y installer ou investir dans une résidence secondaire qui sera agréable aussi bien en été qu’en hiver. Zoom sur ce petit coin de paradis et les opportunités qu’il offre.
Nerja une bourgade pleine de charme
Contrairement à bien d’autres villages ayant succombé aux sirènes du tourisme de masse et en subissant aujourd’hui les conséquences, Nerja a su se préserver pour conserver toute son authenticité et offrir à ses visiteurs les charmes d’un village tranquille où il fait bon flâner dans les nombreuses petites ruelles. Ses commerces typiques, ses restaurants traditionnels, mais aussi sa splendide promenade offrant un point de vue exceptionnel en font un lieu de villégiature particulièrement agréable où chacun peut apprécier la douceur de vivre à l’espagnole. Avec un emplacement stratégique, Nerja permet aussi bien de profiter des plages somptueuses de la région en été que des stations de ski à proximité en hiver.
Un investissement coup de cœur
La petite bourgade ne manquant décidément ni de charme ni d’atout, il semble évident qu’y acquérir une résidence secondaire est plus que tentant ne serait-ce que pour en profiter en famille. Néanmoins, en plus d’offrir un cadre rêvé pour les vacances, acheter un appartement à Nerja peut également s’avérer être un investissement rentable. En effet, l’Andalousie est une région particulièrement touristique, ainsi il ne sera guère difficile de proposer un appartement en location saisonnière et d’en retirer un bénéfice certain, les locations dans la région étant très recherchées, tout particulièrement en été. Toutefois, l’hiver n’est pas en reste grâce aux stations de ski alentour qui attireront les amateurs de sports d’hiver.